Colloque Biosphère et Santé : 17 juin 2018 Montpellier

Bonjour,

Ci-après une annonce de l’ISPN pour un colloque “Biosphère-Santé” présidé par Pierre Rabhi à Montpellier, intitulé : “Une espérance pour la santé de l’homme et de la Terre”.

Bonne lecture et peut être bon colloque:-)

Emmanuel

Chère amie, cher ami,

Le 17 juin prochain a lieu un très bel événement à Montpellier, dont l’IPSN est partenaire, et auquel je me rendrai avec grand plaisir.

Cet événement est présidé par Pierre Rabhi, paysan, philosophe, écrivain et conférencier international. Il réunit des médecins qui vous livreront leur vision de la médecine de demain. L’événement a lieu au Corum de 8h30 à 19h30.

Voici le programme des conférences :

  • Pierre RABHI, président du colloque, paysan, philosophe, écrivain et conférencier international : “Peut-on changer de paradigme ?”
  • Les FEMMES SEMENCIERES – Mouvement international pour la conservation de la Semence vivante : “Gardienne des semences et de la biodiversité”
  • Margaux BOUNINE-CABALE, jeune néo-rurale en construction d’une ferme agroécologique : “En route pour le monde de demain”
  • Raphaël COLICCI, agriculteur et thérapeute : “Santé et sagesse de la Terre”
  • Docteur Hervé JANECEK, vétérinaire, biologiste, physiologiste, conférencier international : “Médecine de l’énergie : nouvelle approche du vivant”
  • Docteur Olivier SOULIER, médecin homéopathe, acupuncteur, conférencier international, écrivain et chercheur : “Soigner l’homme, sauver la Terre”
  • Professeur Jean-Yves LELOUP, docteur en philosophie et psychologie, professeur en théologie, écrivain et conférencier international : ”Quel transhumanisme : science, philosophie, philocalie”
  • Docteur Nadine SCHUSTER, médecin homéopathe, chercheur, écrivain et conférencière : “Médecine quantique : une nouvelle dimension de la santé”

Le lien entre Terre et santé

Le Docteur Nadine Schuster, à l’initiative avec Pierre Rabhi de ce colloque, a voulu remettre au cœur des débats sur la santé, la question de notre lien à la Terre.

Cette question est fondamentale.

Le fait que des médecins s’y intéresse est également très important.

Notre santé, dépend de la santé de la Terre, à commencer par la santé des sols.

Des sols riches, dont la microfaune est vivante et variée porteront des plantes riches aux vertus gustatives et nutritionnelles bien supérieures à celles poussées hors sols ou sur des sols morts.

Or partout dans le monde, 70 ans de pratique de l’agro-industrie ont appauvri les sols. Ce phénomène est très bien expliqué dans un reportage de France 2, intitulé “Les Soigneurs de la terre” dont vous trouverez la vidéo sur Youtube ici.

Nos sols s’épuisent. Nos aliments perdent en valeur nutritive. Et nous-mêmes perdons en capacité de résistance.

Notre immunité baisse.

Ce n’est pas une surprise.

Il a été démontré par exemple que les enfants ayant grandi en ville avaient plus d’allergies que les enfants ayant grandi à la campagne. Le contact avec les animaux domestiques serait même bon pour notre “biote”, c’est-à-dire les bactéries qui nous habitent et qui font aussi notre immunité.

Nous sommes habités par des bactéries partout : la peau, l’intestin, tous nos coins et recoins sont peuplés de microbes. Les scientifiques sont en train de comprendre à quel point ces organismes vivants sont déterminants dans nos vies. Ils jouent sur notre immunité, notre humeur, nos angoisses.

La prochaine fois que quelqu’un vous agace, dîtes-vous qu’il a surtout un problème bactérien !

Cela montre qu’il est temps de sortir d’une vision aseptisée de la vie.

Nous devons apprendre à travailler des sols vivants et à vivre avec nos bactéries sans en avoir peur.

C’est là tout l’enjeu de ce beau congrès où vous rencontrerez des hommes et des femmes de la terre ainsi que des médecins et thérapeutes.

Ensemble, ils vous livreront une vision magistrale de la médecine de demain. C’est pour cela qu’ils ont appelé leur événement :

Une espérance pour la santé de l’homme et de la Terre

Pour vous inscrire, rendez-vous ici :

www.weezevent.com/la-sante-de-demain-colloque-2018 

Voici par ailleurs un mini-film de l’évènement :https://youtu.be/4Lzpw3NQ0iM 

J’espère avoir la joie de vous rencontrer à Montpellier.

Votre bien dévoué,

Augustin de Livois